fbpx

7 octobre : aujourd’hui, nous nous souvenons.

PARTAGER L'ARTICLE

Cérémonie d'hommage aux victimes du 7 octobre et pour la libération des otages
Aujourd’hui, nous nous souvenons.
 
En ce premier anniversaire du 7 octobre, notre solidarité envers le peuple israélien est totale et indéfectible. Nous nous inclinons avec respect et émotion devant la mémoire des victimes innocentes et rendons hommage aux héros qui ont fait face à l’horreur. Leur courage et leur sacrifice résonnent encore en nous, un an après cette tragédie qui a laissé une plaie profonde dans nos cœurs.
Nos pensées vont également à toutes les victimes de cette guerre, qui continue de semer la souffrance. Les otages toujours retenus, séparés de leurs familles restent une source de douleur insupportable. Nous ne les oublierons jamais et portons l’espoir que la lumière de la liberté les ramène chez eux.
 
À l’ECUJE, nous croyons fermement que la culture et l’engagement collectif peuvent renforcer notre unité et donner sens à notre combat face à l’injustice. C’est dans cet esprit que nous accueillons l’œuvre « Standing Chair » de l’artiste Ilan Benaym, une installation immersive qui invite chacun à se souvenir, à méditer et à trouver la force de se tenir debout, ensemble, face à l’inacceptable.
Puisse Israël, avec le soutien des nations éprises de liberté, triomphe contre ses ennemis et ceux du monde libre. Que la paix, enfin, puisse éclore de cette victoire tant attendue.

à découvrir

"Standing Chair" d'Ilan Benaym à l'ECUJE
"Standing Chair" d'Ilan Benaym à l'ECUJE

PARTAGER L'ARTICLE

Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon
author avatar
Gad Ibgui