Virginie Guedj et l’ECUJE ont reçu Élie Semoun, humoriste, acteur, chanteur et réalisateur français pour sa Masterclass, lundi 24 mai 2021.
A propos de Élie Semoun
Élie Semoun, de son vrai nom Élie Semhoun, est né le 16 octobre 1963 à Antony dans une famille juive d’origine marocaine. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la littérature et la poésie grâce à une maman professeur de français.
A 11 ans, Elie Semoun est déclaré « Petit Rigolo de la classe » mais ne s’arrête pas en si bon chemin. Il se rend très vite compte du pouvoir qu’il a sur son auditoire : « Je me suis très vite aperçu que je pouvais dire des horreurs sans prendre de claque. Faut croire que j’ai l’air sympa ! », dira-t-il plus tard.
Attiré par le théâtre, il rejoint la troupe de Roger Louret où il rencontre Muriel Robin et joue à ses côtés dans « Les Baladins en Agenais ». En 1988, Elie Semoun fait ses premiers pas au cinéma avec « Toilette-Zone » de Laurence Arcadias.
Elie a déjà enregistré 3 albums : « Chansons », « Sur le Fil » et « Des paroles en l’air ». En 2013, il publie une autobiographie émouvante « Je grandirai + tard » et un livre sur la botanique « Pelouse Interdite, Journal d’un amoureux des plantes ». Il a réalisé son 1er film « DUCOBU 3.0 » en 2020.
Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE
Espace culturel situé au cœur de Paris, l’ECUJE est un lieu hybride où les arts, les débats contemporains et l’engagement associatif illustrent la diversité des cultures et des savoirs du monde juif en dialogue avec la Cité.
119 RUE LA FAYETTE 75010 PARIS
Téléphone : +33 1 53 20 52 52
E-mail : infos@ecuje.fr
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon