Jeudi 23 mai 2024 à 19h
Sept mois après la tragédie du 7 octobre 2023, journée marquée par un acte de barbarie terroriste qui a endeuillé Israël, cette exposition de Richard Kenigsman cherche à exprimer l’ineffable douleur, la perte, mais aussi la résilience et l’espoir émanant de ce jour tragique. Richard Kenigsman ne représente pas les événements dans leur brutalité, mais vise à capturer l’essence des émotions et la force indomptable de l’esprit juif.
Cette exposition, organisée en partenariat avec Schibboleth – Actualité de Freud, est une invitation à la réflexion et au dialogue, enrichie par des textes d’auteurs qui explorent la nature de l’humanité, la violence et la puissance rédemptrice de l’art.
Avec un catalogue enrichi de textes de personnalités comme Richard Kenigsman, Michel Gad Wolkowicz, Evelyne Chauvet, Raphaël Jerusalmy, Sandrine Szwarc, Thibault Moreau, Daniel Dayan, Sarah Cattan, Joël Kotek, Jean-Pierre Winter, Frédéric Encel, Antoine Grumbach, Alain Kleinmann et Gad Ibgui, c’est aussi l’art et la littérature qui se rencontrent pour témoigner et interroger notre monde.
Cette exposition n’est pas seulement un hommage aux victimes du 7 octobre, mais aussi un manifeste pour un avenir où l’art, le savoir et l’éducation forment les piliers d’un monde plus juste.
Exposition de Richard Kenigsman, du lundi au jeudi, de 10h à 18h et dimanche de 10h à 13h.
Réservez gratuite et obligatoire.
PARTAGER L'ARTICLE
En stock
En partenariat avec :
Informations et réservations
– Par téléphone au 01 53 20 52 52
Accès :
– Bus : lignes 26, 38, 43, 45, 54, 91
– Velib’ : Marché Saint-Quentin – Gare du Nord
– Garage d’Abbeville – Indigo Paris Franz Liszt