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En présentiel

60 heures

Mercredi- 19h30-21h30 - A partir du 11 septembre 2024

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Cours d’hébreu pour intermédiaire 4 en présentiel à Paris 16 avec l'ECUJE-JEM Copernic : 24 Rue Copernic, 75116 Paris Mercredi, 20h à 22h (calendrier des cours fourni).
Mercredi- 19h30-21h30 - A partir du 11 septembre 2024

Vous souhaitez apprendre l’hébreu ? la langue hébraïque et la société israélienne vous intéresse ? vous êtes au bon endroit !
L’ECUJE est le principal centre d’enseignement à l’hébreu moderne en Europe avec la méthode de l’Oulpan israélien. Nous sommes également les pionniers de l’Oulpan en ligne.

En plus de son siège à Paris 10, l’ECUJE propose désormais des cours dans le 16ème arr. de Paris sur le site de JEM-Copernic. Ce partenariat entre l’ECUJE et JEM Copernic permet d’offrir aux publics de l’Ouest parisien, un programme de cours d’hébreu complet, avec les méthodes pédagogiques éprouvées de l’ECUJE.

Programme

Cette formation s’adresse à un public ayant étudié en grammaire les verbes au présent et à l’infinitif des groupes Paal, Piel et  Hifil et la syntaxe élémentaire de la langue.

Pour suivre ce niveau, les élèves doivent maîtriser en grammaire les verbes au présent et à l’infinitif (dans les 3 groupes verbaux actifs : Paal, Piel et Hifil) et la syntaxe élémentaire de la langue.

Pour suivre ce niveau, les élèves doivent maîtriser en grammaire les verbes au présent et à l’infinitif des groupes Paal, Piel, Hifil et la syntaxe élémentaire de la langue.

Pour suivre ce niveau, les élèves doivent maîtriser en grammaire quelques verbes au présent (dans les groupes verbaux actifs) et la syntaxe élémentaire de la langue.

Les phrases étudiées seront plus élaborées qu’au niveau 2 et les textes évolutifs.

Au niveau 3 débute l’apprentissage des verbes pronominaux et des verbes au temps passé.

En vocabulaire, l’élève disposera de la maîtrise d’environ 300 à 450 mots.

Parallèlement, l’expression orale sera accélérée et approfondie, avec des outils pédagogiques en s’appuyant sur l’audio-visuel.

A l’issue du niveau 3, l’élève doit être capable de :

  • Raconter un récit, relater un fait qui s’est déroulé, un voyage effectué dans le passé en utilisant le vocabulaire des thèmes enseignés ;
  • Présenter un lieu visité ;
  • Présenter un personnage historique ;
  • Rapporter des propos ;
  • Rendre compte d’une information ;
  • Témoigner d’une compréhension vis-à-vis de ses interlocuteurs ;
  • Repérer tous les mots d’un dialogue et d’une conversation en utilisant le vocabulaire des thèmes enseignés au présent et au passé ;
  • Comprendre des textes relatifs aux sujets enseignés ;
  • Comprendre un récit, un dialogue, une description ou une chanson à partir d’un enregistrement ;
  • Rédiger de petits textes relatifs aux thèmes enseignés ;
  • Compléter des phrases, des dialogues rapportant des propos d’une tierce personne.

Morphologie verbale des verbes au passé, leurs terminaisons ;

La flexion des prépositions ;

Les noms des nombres ;

Les adjectifs, l’état construit, les expressions du temps passé, les compléments circonstanciels de temps, l’expression du but ;

La phrase simple (phrase nominale, tournures possessives, tournures impersonnelles, révision de la phrase interrogative).

Les structures suivantes seront étudiées en contexte.

Syntaxe :

  • Le style direct ;
  • L’emploi de l’infinitif après certains verbes, expressions impersonnelles, adjectif ou adverbes ;
  • L’état construit (l’accord avec l’adjectif et l’article défini) ;
  • Les propositions subordonnées circonstancielles de conséquence ;
  • Les phrases nominales au passé ;
  • Le verbe avoir (suite) ;
  • La double négation.

Grammaire et morphologie :

  • Les verbes pronominaux ;
  • Les verbes réguliers du groupe verbale Paal, conjugués au passé ;
  • Les formes irrégulières de la construction verbale Paal au passé ;
  • Les nombres : les milliers ;
  • Les nombres ordinaux ;
  • Les flexions des prépositions (le possessif : shel, Le).

Lexique :

  • L’ordre du jour ;
  • Le corps, membres et description physique ;
  • Les couleurs ;
  • Les saisons ;
  • La famille ;
  • Les lieux historiques à Jérusalem ;
  • Le tourisme et les excursions.

Supports : audio, vidéo, livres.

Le manuel Hebrew from scratch part1de Shlomit Chayat, Sara Israeli, Hilla Kobliner (Academon The Hebrew University Students’ Printing and Publishing House) est utilisé du niveau débutant au niveau 4.

Les méthodes sont interactives. L’expression orale est encouragée lors des différentes activités en cours et peut être complétée par de courtes présentations orales (lesquelles ne devraient pas dépasser cinq minutes). 

Des dialogues, des jeux de rôle et tous types de prises de parole sont encouragés. Les fautes récurrentes sont répertoriées et signalées aux élèves pour qu’ils puissent effectuer un travail de correction en cours.

L’enseignant veille à donner aux élèves des devoirs écrits à réaliser en dehors des cours.

Des corrections précises indiquées sur les copies sont assorties des consignes de travail personnel à effectuer en amont et en aval de chaque cours pour permettre la mise en place d’un travail de correction individuelle correspondant aux besoins de chaque élève.

L’entraînement à la compréhension orale s’appuiera sur des exercices de compréhension guidée (questionnaires se rapportant aux extraits audio et vidéo ou lus par l’enseignant).

La compréhension textuelle est approfondie lors de différents exercices en cours. Elle intervient notamment, lors de l’exploitation des textes choisis en support à l’étude d’un thème. Un sujet extrait d’un de ces textes fait l’objet d’une rédaction ou d’un oral.

L'oulpan, c'est quoi ?

L’oulpan est une méthode rapide d’apprentissage de l’hébreu mise en œuvre en Israël pour faciliter l’intégration des millions d’immigrants qui s’installent dans ce pays.
Avec l’oulpan, on apprend simultanément à lire, écrire, parler et à comprendre, en favorisant toutefois l’expression orale, la compréhension de la société israélienne et la participation des apprenants.
L’ECUJE a introduit en France la méthode de l’oulpan dès les années 70, et n’a cessé depuis, de faire évoluer ses pratiques pédagogiques interactives, en suivant les évolutions menées en Israël. En plus de la création de ses propres ressources pédagogiques numériques, l’ECUJE utilise les mêmes manuels utilisés dans les oulpanim israéliens.

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réservation

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INFORMATIONS
LOCALISATION
  • JEM-Copernic : 24 Rue Copernic, 75116 Paris
  • Métro : 2, 6, 9
  • Bus : lignes 124, 143
  • Velib’ : Lauriston – Copernic, Victor Hugo
  • Parking Victor Hugo
L'ECUJE est certifié QUALIOPI

Leader depuis soixante ans dans l’enseignement de l’hébreu selon la méthode de l’Oulpan qui a cours en Israël, l’ECUJE est certifié Qualiopi pour ses actions de formations. Nous choisir, c’est l’assurance d’une formation rigoureuse, efficace et transparente.

Partenaires de l'Oulpan ECUJE

Le programme d’Oulpan de l’ECUJE propose une offre riche et diversifiée grâce au soutien de nos partenaires : FMS, JEM Copernic, FJF et OSM. Merci à ces institutions de leur confiance.

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