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En classe

46 heures

Mercredi 19h00-21h00

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Cours d’hébreu pour débutant en classe à Paris avec l'ECUJE. Mercredi 19h00-21h00 à l'ECUJE - Paris 10. - A partir du 8 janvier 2025 (calendrier des cours fourni).
Mercredi 19h00-21h00

Vous souhaitez apprendre l’hébreu ? la langue hébraïque et la société israélienne vous intéresse ? vous êtes au bon endroit !
L’ECUJE est le principal centre d’enseignement à l’hébreu moderne en Europe avec la méthode de l’Oulpan israélien. Nous sommes également les pionniers de l’Oulpan en ligne.

Programme

Cette formation s’adresse à tout public sans prérequis.

Le niveau débutant concerne les personnes qui ne savent ni lire ni écrire l’hébreu.

Elle permet l’acquisition des bases de l’hébreu moderne.

Les élèves sont initiés simultanément à l’expression orale, à l’écriture, à la lecture et à la grammaire. Ils acquièrent la syntaxe basique et la maîtrise d’environ 150 à 200 mots de vocabulaire.

A l’issue du niveau débutant, l’élève doit être capable de :

  • Reconnaitre :
  • Toutes les lettres de l’alphabet, y compris les lettres « finales », sous différentes graphies (les caractères d’imprimerie et les cursives ainsi que les différentes polices de caractères) ;
  • Toutes les voyelles (système de vocalisation) ;
  • Identifier et lire :
  • Les mots et les expressions qui ont été travaillés à l’oral ;
  • Les constructions verbales régulières de Pa’al, Hif’il et Pi’el conjuguées au présent, les suffixes du féminin et des pluriels :
  • Maitriser la lecture et l’écriture pleine sans vocalisation.

Apprentissage des lettres :

  • Cursives pour l’écriture ;
  • Carrées pour la lecture.

 

Syntaxe :

  • La détermination ;
  • Le singulier féminin et masculin ;
  • Les pronoms personnels ;
  • Les pronoms démonstratifs ;
  • Les adjectifs qualificatifs ;
  • Les pronoms interrogatifs ;
  • Les prépositions de lieu, de temps et de moyen ;
  • La phrase nominale ; 
  • La phrase verbale ;
  • La forme interrogative ;
  • La coordination.

 

 

Grammaire et morphologie

  • La répartition en syllabes ;
  • Les terminaisons des pluriels du féminin et du masculin ;
  • Les terminaisons de certains pluriels irréguliers ;
  • La notion de racine ;
  • La notion de constructions verbales (binyanim) ;
  • Les constructions verbales : Pa’al, Hif’il et Pi’el conjuguées au présent ;
  • Quelques groupes verbaux irréguliers des constructions verbales ;
  • La forme affirmative ;
  • La forme négative ;

 

Phonétique

Sensibilisation initiale à la structure accentuelle de l’hébreu ;

Les prononciations fricatives et explosives des lettres Bet, Kaf et Pé ;

Les lettres d’usage bet, lamed et mem devant les différents phonèmes ;

Les modifications dues aux lettres gutturales.

Supports : audio, vidéo, livres.

Le manuel Hebrew from scratch part1Shlomit Chayat, Sara Israeli, Hilla Kobliner Academon The Hebrew University Students’ Printing and Publishing House.

Il est enseigné du niveau débutant au niveau 4. 

Les méthodes sont interactives.

L’expression orale est encouragée lors des différentes activités en cours et peut être complétée par de courtes présentations orales (lesquelles ne devraient pas dépasser cinq minutes). 

Des dialogues, des jeux de rôle et tous types de prise de parole sont encouragés. Les fautes récurrentes sont répertoriées et signalées aux élèves pour qu’ils puissent effectuer un travail de correction en cours.

 

L’enseignant veille à donner aux élèves des devoirs écrits à réaliser en dehors des cours.

Des corrections précises indiquées sur les copies sont assorties des consignes de travail personnel à effectuer en amont et en aval de chaque cours pour permettre la mise en place d’un travail de correction individuelle correspondant aux besoins de chaque élève.

L’entraînement à la compréhension orale s’appuiera sur des exercices de compréhension guidée (questionnaires se rapportant aux extraits audio et vidéo ou lus par l’enseignant).

La compréhension textuelle est approfondie lors de différents exercices en cours. Elle intervient notamment, lors de l’exploitation des textes choisis en support à l’étude d’un thème. Un sujet extrait d’un de ces textes fait l’objet d’une rédaction ou d’un oral.

L'oulpan, c'est quoi ?

L’oulpan est une méthode rapide d’apprentissage de l’hébreu mise en œuvre en Israël pour faciliter l’intégration des millions d’immigrants qui s’installent dans ce pays.
Avec l’oulpan, on apprend simultanément à lire, écrire, parler et à comprendre, en favorisant toutefois l’expression orale, la compréhension de la société israélienne et la participation des apprenants.
L’ECUJE a introduit en France la méthode de l’oulpan dès les années 70, et n’a cessé depuis, de faire évoluer ses pratiques pédagogiques interactives, en suivant les évolutions menées en Israël. En plus de la création de ses propres ressources pédagogiques numériques, l’ECUJE utilise les mêmes manuels utilisés dans les oulpanim israéliens.

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réservation

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INFORMATIONS
LOCALISATION
  • ECUJE, 119 rue La Fayette Paris 10
  • Bus : lignes 26, 38, 43, 45, 54, 91
  • Velib’ : Marché Saint-Quentin – Gare du Nord
  • Garage d’Abbeville – Indigo Paris Franz Liszt
L'ECUJE est certifié QUALIOPI

Leader depuis soixante ans dans l’enseignement de l’hébreu selon la méthode de l’Oulpan qui a cours en Israël, l’ECUJE est certifié Qualiopi pour ses actions de formations. Nous choisir, c’est l’assurance d’une formation rigoureuse, efficace et transparente.

Partenaires de l'Oulpan ECUJE

Le programme d’Oulpan de l’ECUJE propose une offre riche et diversifiée grâce au soutien de nos partenaires : FMS, FJF et OSM. Merci à ces institutions de leur confiance.

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