L’ECUJE rend hommage au professeur Samuel Paty, lâchement assassiné par un terroriste islamiste pour avoir sensibilisé ses élèves à la liberté d’expression et à l’esprit critique.
« La virulence et la haine des boycotteurs, nous la connaissions déjà ! Mais derrière un pseudo-engagement contre les produits israéliens apparaissent souvent une panoplie d’arguments discriminatoires, y compris la volonté de banaliser, de minimiser la Shoah. »
« La virulence et la haine des boycotteurs, nous la connaissions déjà !Mais derrière un pseudo-engagement contre les produits israéliens apparaissent souvent une panoplie d’arguments discriminatoires, y compris la volonté de banaliser, de minimiser la Shoah. » Gad Ibgui, directeur
L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.