Espace Culturel et Universitarie Juif d’Europe

L’ECUJE et les gestes-barrière

A l’ECUJE et à l’Institut Élie Wiesel, nous respectons strictement les gestes-barrière.

Afin d’assurer des activités en toute sécurité, les consignes sanitaires et les gestes barrières seront appliqués de manière stricte : jauge d’accueil limitée, distance physique, port du masque obligatoire (masques et gel hydro-alcoolique fournis), désinfection régulière des mains et des locaux, mais aussi, une inscription obligatoire pour toute personne souhaitant participer à l’une de nos activités.

Pour se protéger soi-même et les autres, nous vous recommandons également de procéder à un test de dépistage du covid avant de participer aux activités (le test est gratuit sur présentation de la carte vitale).

Par ailleurs, une partie de nos activités se déroule en ligne (cours d’Oulpan, du Limoud Lab, enseignements de l’Institut Élie Wiesel, ateliers, conférences, colloques, etc.). Pour les activités qui restent en présentiel, des offices des Fêtes de Tichri à toutes celles mentionnées ci-dessus, nous avons très fortement diminué la « jauge » (nombre de personnes maximum dans une salle). Par exemple, à Kippour, ce ne sont pas deux mais trois lieux qui ont été réservés, pour accueillir tous les fidèles dans le strict respect des règles de distanciation physique.

Par ailleurs voici quelques règles de base qui s’appliquent à l’ECUJE :

  • le masque est désormais obligatoire dans nos locaux,
  • il y a des distributeurs de gel hydroalcoolique à tous les étages et dans chaque salle,
  • un marquage au sol strict évite que les personnes se croisent,
  • un nettoyage systématique au produit bactéricide et virucide de tous les points de contacts (tables, chaises, poignées de portes, de fenêtres, toilettes, boutons de l’ascenseur et des distributeurs, etc.) est effectué plusieurs fois par jour.

Il est dès lors essentiel que toutes les activités fassent l’objet d’une réservation et d’une inscription préalable. Pour votre santé, pour votre sécurité, il nous faut maîtriser la jauge : il ne nous sera pas possible de vous accueillir sans réservation.

Pour l’Oulpan et les ateliers, selon le nombre de participants et pour que la distanciation physique soit respectée, les cours se dérouleront, non pas dans nos salles de classe habituelles, mais dans les grandes salles de l’ECUJE et de l’Institut Élie Wiesel.

 

Gestes barrières, Gel hydroalcoolique, balisage au sol, masques,
tout est mis en œuvre pour votre santé et votre sécurité.

Post a Comment