Yoram Salamon est entre autres, le fondateur de l’iconique magazine online rootsisrael et surtout un artiste photographe à la démarche singulière, qui devait participer à l’exposition coordonnée par Daniella Pinkstein, « Jérusalem pour un instant » le 9 juin à l’ECUJE.
Au vu du contexte, l’exposition est reportée à l’année prochaine., mais n’attendez pas pour découvrir cet artiste éclectique aux multiples talents (photographie, vidéo, écriture, art graphique) dans cette interview menée par le directeur de l’ECUJE, Gad Ibgui
Découvrez son parcours, sa recherche artistique et bien sûr quelques-unes de ses œuvres emblématiques (Tahana Merkazit, le chomer, Men in black, etc.) !
« Il y a des moments de vie, de poésie que l’univers offre parfois, à certains d’entre nous qui, au milieu du temps qui court, laissent leur regard se poser sur l’invisible. »
Yoram Salamon
L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.