Juif &… Parolier : The Sefwoman reçoit Frédéric Zeitoun à l’ECUJE [replay]
Frédéric Zeitoun

L’humoriste Virginie Guedj a reçu à l’ECUJE, Frédéric Zeitoun, parolier, chroniqueur musical et chanteur, dimanche 30 mai 2021.

A propos de Frédéric Zeitoun

Frédéric Zeitoun est un parolier et chroniqueur musical (Télématin, C’est au programme…). Il a notamment écrit pour Bertignac, Frederic François, Enrico Macias, Zaz, et bien d’autres !

Frédéric Zeitoun immigre à l’âge de huit jours avec sa famille à Paris. Dès l’adolescence, il commence à écrire des chansons. Il s’inscrit en faculté de droit et obtient un troisième cycle en droit d’auteur et de la communication audiovisuelle.

Il travaille ensuite pendant quelque dix ans comme concepteur-rédacteur en publicité pour Europe 1, tout en continuant à écrire pour les autres.

En 1994, il rencontre Jacques Martin avec lequel il travaille durant quatre ans. Depuis 1998, il est chroniqueur dans Télématin sur France 2 et sur le jeu Seriez-vous un bon expert ? comme expert.

En 2012, il écrit avec la complicité de François d’Epenoux : L’histoire enchantée du petit juif à roulettes, une comédie musicale de poche mise en scène par Alain Sachs et crée en septembre 2013 à la Gaîté Montparnasse, unanimement saluée par la critique et jouée avec succès durant quatre années dans toute la France. Il réitère l’expérience avec François d’Epenoux pour concevoir En Chanteur ! accompagné du guitariste Bruno Bongarçon (Michel Fugain, Enrico Macias…) qui fut un succès.

En 2019, Frédéric Zeitoun part sur les routes pour une série de concerts toujours accompagné de Bruno Bongarçon.

Fredéric Zeitoun sort un nouvel album « J’aimerais », le 28 mai 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

ARTICLES RECENTS

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE