Masterclass de Élie Semoun avec Virginie Guedj [replay]

Virginie Guedj et l’ECUJE ont reçu Élie Semoun, humoriste, acteur, chanteur et réalisateur français pour sa Masterclass, lundi 24 mai 2021.

A propos de Élie Semoun

Élie Semoun, de son vrai nom Élie Semhoun, est né le 16 octobre 1963 à Antony dans une famille juive d’origine marocaine. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la littérature et la poésie grâce à une maman professeur de français.

A 11 ans, Elie Semoun est déclaré « Petit Rigolo de la classe » mais ne s’arrête pas en si bon chemin. Il se rend très vite compte du pouvoir qu’il a sur son auditoire : « Je me suis très vite aperçu que je pouvais dire des horreurs sans prendre de claque. Faut croire que j’ai l’air sympa ! », dira-t-il plus tard.

Attiré par le théâtre, il rejoint la troupe de Roger Louret où il rencontre Muriel Robin et joue à ses côtés dans « Les Baladins en Agenais ». En 1988, Elie Semoun fait ses premiers pas au cinéma avec « Toilette-Zone » de Laurence Arcadias.

Elie a déjà enregistré 3 albums : « Chansons », « Sur le Fil » et « Des paroles en l’air ». En 2013, il publie une autobiographie émouvante « Je grandirai + tard » et un livre sur la botanique « Pelouse Interdite, Journal d’un amoureux des plantes ». Il a réalisé son 1er film « DUCOBU 3.0 » en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

ARTICLES RECENTS

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE