fbpx

Un an après le 7 octobre : mémoire, solidarité et engagement

Les commémorations du 7 octobre

Un an après le 7 octobre : mobilisons-nous ensemble

Un an déjà s’est écoulé depuis l’horreur du 7 octobre 2023, date à laquelle 1 200 personnes ont été brutalement assassinées par les terroristes du Hamas en Israël. Un an depuis ces crimes effroyables, depuis que des otages sont retenus captifs dans la bande de Gaza, et que nous n’avons cessé de réclamer leur libération. Un an également que la haine antisémite a pris une ampleur alarmante en France et dans le monde.

L’ECUJE vous invite à vous joindre à plusieurs événements pour commémorer cette tragédie, rendre hommage aux victimes et leurs familles, et affirmer notre solidarité avec Israël dans ce moment difficile. Ensemble, nous nous engageons à ne pas oublier, à agir et à défendre la justice.

Soyons ensemble dans ce moment crucial pour ne jamais oublier, et continuer à faire résonner la mémoire des victimes.

Dimanche 6 octobre 2023 à 15H, PLACE DE FONTENOY - UNESCO

Un grand rassemblement unitaire, organisé par l’ensemble des organisations communautaires et des institutions autour du KKL, se tiendra à Paris à 15h. Nous commémorerons ce jour tragique en rendant hommage à toutes les victimes de ces pogroms perpétrés par le Hamas, et nous dénoncerons le déferlement d’antisémitisme qui a suivi, ici et ailleurs. Venez nombreux pour affirmer votre soutien au peuple d’Israël, confronté à des ennemis sur plusieurs fronts. Le lieu sera communiqué sous peu.

Cérémonie d'hommage aux victimes du 7 octobre et pour la libération des otages
Lundi 7 octobre 2023 à 20h Au Dôme de Paris

Au Dôme de Paris, nous rendrons hommage aux victimes et à leurs proches, et exprimerons notre soutien aux 101 otages encore retenus par le Hamas. Cet hommage solennel organisé par le CRIF sera un moment fort de solidarité et de recueillement. Inscription obligatoire pour cet événement ici.

Mardi 8 octobre 2023 à 20h à l'ECUJE

En partenariat avec Habait Haisraeli, l’ECUJE propose une projection-débat exceptionnelle du documentaire « Se relever après le 7 octobre » à 20h, en présence de la réalisatrice Yasmine Kainy. Ce film poignant relate l’histoire de la famille Gad, rescapée du massacre sur le Kibbutz Beeri. La discussion qui suivra permettra un échange approfondi avec la réalisatrice. Cet événement est ouvert aux israéliens vivant à Paris et aux hébraïsants.

Cérémonie d'hommage aux victimes du 7 octobre et pour la libération des otages

PARTAGER L'ARTICLE

Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon