fbpx

Jeudi 7 novembre 2024 à 20h30

Jacques Schwarz-Bart – saxophone ténor

Grégory Privat – piano

Le jazz a aussi incorporé des rythmes caribéens à son langage. Quoi d’étonnant si les Antilles, à l’image de Cuba, sont un vivier de jazzmen ?

Jacques Schwarz-Bart, musicien reconnu, a été le saxophoniste du RH Factor de Roy Hargrove et a joué aux côtés de D’Angelo et Erykah Badu. Originaire de Guadeloupe, Jacques Schwarz-Bart est aussi un fervent défenseur des racines afro-caribéennes du jazz.

Grégory Privat s’est imposé parmi les pianistes les plus en vue en France, proposant un jazz spirituel et sensuel et un univers poétique. Il est lauréat du prestigieux prix Django Reinhardt 2023 de l’Académie du Jazz qui récompense le meilleur musicien de l’année, et on le voit briller sur de grandes scènes européennes et antillaises

Ces deux extraordinaires musiciens – emblématiques d’une nouvelle génération au talent insolent – ont partagé d’innombrables moments de musique depuis 2008, que ce soit à travers des projets de jazz, de jazz contemporain, de musique Afro-Caribéenne, ou encore au sein du groupe Black Lives

Néanmoins, ils n’ont pu que rarement jouer en duo, et il se passe toujours quelque chose de magique quand ils dialoguent en tête à tête, dans un contexte dépouillé des couleurs et artifices d’un groupe entier. C’est là que ressort leur amour commun de la mélodie et de l’expression nue, à fleur de peau.

VIDéos

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez dès maintenant

15,0050,00

Jacques Schwarz-Bart © Christian Ducasse et Grégory Privat © Jeff Ludovicus
INFORMATIONS
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon