Dimanche 26 janvier 2025 à 16h
Du jasmin contre les yeux, un spectacle de Sonia Koskas
Spectacle jeune public dès 6 ans
Trois sœurs prirent un époux le même jour : la première épousa le fils d’un prince, la deuxième le fils d’un vizir, et la troisième le fils d’un boulanger. Quand la troisième fille fut enceinte, elle entendit une voix qui lui dit :
« Tu mettras au monde une fille peu ordinaire. Lorsqu’elle pleurera, ses larmes se changeront en perles, quand elle se brossera les cheveux, il en tombera de l’or et à chaque pas qu’elle fera, du jasmin fleurira sous son pied. Tels seront les pouvoirs merveilleux de l’enfant ».
En compagnie de personnages qui ont pour nom Yasmine, Choucham, Haim, Shabtaï, et du grand roi Salomon, Sonia Koskas vous convie à un voyage en contes à la découverte des Juifs des pays d’Orient, du Yémen à l’Ouzbékistan en passant par l’Irak, la Libye et l’Afghanistan…
Des contes à découvrir, rares et parfois si proches, cousins de ceux du monde entier.
A propos de Sonia Koskas
Reconnue comme conteuse de la Méditerranée, Sonia Koskas nous dit la diversité du monde qui la borde, mais aussi, bien au-delà des berges de la grande bleue, elle nous emmène de l’Europe jusqu’à la lointaine Asie, partout où les hommes vivent et rêvent, si semblables et si différents à la fois.
Sonia Koskas conte aux adultes aussi bien qu’aux enfants. Car les grands comme les petits doivent être pris au sérieux et le conte est une chose sérieuse.
En solo à voix nue ou en duo, avec de petits objets pour les plus jeunes, avec sa flûte ou accompagnée par un musicien, Sonia Koskas conte un univers où le rire et l’émotion sont au cœur de la vie.
Conteuse mais aussi formatrice et autrice, Sonia Koskas exerce ses trois activités, toutes dans le domaine du conte.
PARTAGER L'ARTICLE
0,00€ – 15,00€
Accès :
– Bus : lignes 26, 38, 43, 45, 54, 91
– Velib’ : Marché Saint-Quentin – Gare du Nord
– Garage d’Abbeville – Indigo Paris Franz Liszt