PARTAGER L'ARTICLE
Dimanche 19 janvier 2025 à 18h. Accueille à partir de 17h.
Un spectacle c’est comme une être vivant. Ça nait, ça grandit, ça change, ça mûrit, ça mature. »En guerre » devient »Les jours d’après ». C’est l’histoire d’un cataclysme qui s’abat sur Israël. C’est l’histoire d’un peuple qui essaie de se retrouver pendant que la haine antisémite s’abat sur le monde. Et c’est l’histoire d’une fille qui tente de retrouver l’espoir entre Israël, un pays qu’elle habite depuis 10 ans sans vraiment le connaître et la France, son pays d’origine qu’elle ne reconnaît plus.
Virginie Guedj
Dans le cadre de la troisième édition du festival Confluences, Virginie Guedj revient sur la scène de l’ECUJE pour une ultime représentation de son seul en scène, Les jours d’après … (mon post-7 octobre), dimanche 19 janvier 2025 à 18h. Un moment chargé d’émotions, marquant la conclusion d’une aventure débutée sur cette même scène.
Avec son spectacle, Virginie nous plonge au cœur des bouleversements qui ont secoué Israël et le monde juif après le 7 octobre. Entre journal intime et cri du cœur, ce spectacle explore la quête d’espoir d’une femme tiraillée entre deux pays : Israël, sa terre d’adoption qu’elle découvre encore, et la France, son pays natal devenu méconnaissable à ses yeux. Entre rires et larmes, Virginie décortique les contradictions, les blessures et les résiliences de notre monde contemporain.
Ancienne journaliste et chroniqueuse reconnue sous le pseudonyme Sefwoman, Virginie Guedj s’est installée en Israël il y a dix ans. Après son premier spectacle, Libre, joué en France (encore à l’ECUJE), en Israël et en Belgique, elle propose ici une création bouleversante et profondément intime. Elle nous invite à partager ses réflexions sur la guerre, l’antisémitisme, la diaspora, et les petits moments de vie qui résistent, même dans la tourmente.
Cette représentation, dans le cadre de Confluences 2025, boucle un cercle artistique et personnel pour Virginie Guedj. Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, un moment de théâtre et de partage à l’image du festival : profondément humain et universel.
Ancienne journaliste, Virginie Guedj est un visage familier de la communauté juive de France. Connue pour ses chroniques sous le pseudo Sefwoman sur Jewpop, ses interviews pendant le Covid “Dimanche soir avec…” à l’Ecuje, celle qui est installée en Israël depuis 10 ans s’est raconté sur scène en 2019 avec un premier spectacle “Libre”, joué en France, en Israël et en Belgique. Elle revient sur scène dans une création originale. Représentations uniques à l’Ecuje.
PARTAGER L'ARTICLE
- 119 rue La Fayette Paris 10
- Bus : lignes 26, 38, 43, 45, 54, 91
- Velib’ : Marché Saint-Quentin – Gare du Nord
- Garage d’Abbeville – Indigo Paris Franz Liszt