VOTRE MENU A LA CARTE

Au Programme

L’Institut Élie Wiesel rend Hommage à Claude Vigée le 29 novembre 2020

Claude Vigée vient de nous quitter ce 2 octobre 2020, à la veille ou presque de ces cent ans. Il était l’un des plus grands poètes français, l’un des derniers grands poètes européens, de cette Europe de jadis, et certainement l’un des poètes juifs les plus inédits.
L’Institut Élie Wiesel lui rend Hommage le 29 novembre 2020.

Hommage Rabbin Lord Jonathan Sacks, dimanche 15 novembre 2020

Le (HaRav Ya’akov Zvi ben David Arieh z’’l) nous a quitté le 7 novembre 2020 à l’âge de 72 ans.

L’ECUJE et la Moishe House rendent hommage au Rabbin Lord Jonathan Sacks, grande figure du judaïsme contemporain, dimanche 15 novembre 2020 à partir de 19h (via Zoom et Facebook ECUJE).
Cette soirée est dédiée à la mémoire de Gaby Cohen (z’l), membre de l’équipe de l’ECUJE

Rencontre avec Jean-Paul Fitoussi, mardi 10 novembre 2020

Jean-Paul Fitoussi sera à l’ECUJE le 10 novembre à 19h pour la parution de son dernier livre « Comme on nous parle » aux éditions Les Liens qui libèrent. Il répondra aux questions d’Esther Leneman en direct via Zoom et Facebook.

Rencontre avec Beate et Serge Klarsfeld

Rencontre avec Beate et Serge Klarsfeld Retour sur le parcours de Beate et Serge Klarsfeld qui ont consacré leur vie en faveur des victimes de la Shoah et de la connaissance historique, contre l’impunité d’anciens responsables de la Solution finale et contre l’antisémitisme.

Jérusalem au coeur !

L’ECUJE et la Loge B’nai B’rith George Gershwin vous invitent à célébrer la ville de Jérusalem, la ville de la paix, la capitale d’Israël. Des artistes et des personnalités israéliennes et françaises viendront partager avec nous cette grande soirée festive.