PARTAGER L'ARTICLE
Ce 7 octobre 2023, les terroristes du Hamas ont engagé une guerre contre Israël, assassiné, égorgé, ou pris en otages des soldats et des civils de tous âges, y compris des personnes très âgées ou de très jeunes enfants. Tous les Etats civilisés, toutes les organisations dignes de ce nom ont condamné sans la moindre ambiguïté ces abominables crimes de guerre et déclaré leur soutien à l’État d’Israël.
L’ECUJE condamne avec force ces crimes de guerre barbares et l’idéologie mortifère qui glorifie la mort des Juifs.
Nous nous déclarons totalement solidaires de l’État d’Israël et de ses habitants. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux très nombreux blessés. Nous adressons nos vœux de consolation et notre profonde sympathie aux familles des victimes. Nous soutenons tous les efforts pour la libération des otages aux mains des terroristes.
Hélas, il nous faut aussi en venir à ce qu’il se passe en France où, en pleine célébration de Simhat Torah, les autorités de la République doivent, une fois de plus, augmenter la protection de nos lieux de culte à cause du risque d’attaques terroristes. Toujours dans notre pays, des forces politiques ignobles, au lieu de condamner les crimes, renvoient dos à dos les agresseurs et les victimes, quand ils ne jugent pas unilatéralement Israël responsable des crimes commis à son encontre.
Lieu de culture, nous les combattrons sans limite pour qu’ils cessent de souiller l’écharpe tricolore dont ils se sont rendus indignes.
Apportez votre soutien à Israël
par un don au FSJU ou au MDA
cliquez pour faire votre don