Espace Culturel et Universitarie Juif d’Europe

LES FÊTES DE TICHRI À L’ECUJE

L’ECUJE est heureux de vous accueillir pour les fêtes de Tichri pour Roch Hachana, pour Kippour dans 3 lieux différents et pour Souccot, avec une Souccah surplombant Paris.

Pour Kippour, ce sont trois lieux qui vous sont proposés pour vous assurer des meilleures conditions d’accueil et de sécurité :

  • la Salle Wagram avec les hazanim Chimchon Zerbib et Moshé Ytzhak Amar,
  • la Salle Rossini (rite marocain) avec les hazanim Benyamine Gabaye et Maurice Moyal,
  • l’ECUJE (rite tuniso-marocain) avec les Hazanim Shmouel et Perez Mimoun.

Afin d’assurer des offices en toute sécurité, les consignes sanitaires et les gestes barrières seront appliqués de manière stricte : jauge d’accueil limitée, distance physique, port du masque obligatoire (masques et gel hydro-alcoolique fournis), désinfection des mains et des locaux, mais aussi, une inscription obligatoire pour toute personne souhaitant participer à l’un de nos offices. Retrouvez-ici toutes nos recommandations.

Vous ne venez pas à l’un de nos offices et souhaitez soutenir l’ECUJE par un don ?

Réservez vos places pour Kippour en utilisant le formulaire ci-dessous (paiement en ligne sécurisé) :

Vous pouvez également télécharger le bulletin de réservation et payer par chèque à l’ordre de l’ECUJE (119 rue La Fayette 75010 Paris).

Téléchargez la plaquette des fêtes de Tichri (pdf)

Téléchargez le bulletin d’inscription (pdf)

Recommandations pour les fêtes de Tichri et Kippour

Afin d’assurer des offices en toute sécurité, les consignes sanitaires et les gestes barrières seront appliqués de manière stricte : jauge d’accueil limitée, distance physique, port du masque obligatoire (masques et gel hydro-alcoolique fournis), désinfection des mains et des locaux, mais aussi, une inscription obligatoire pour toute personne souhaitant participer à l’un de nos offices.

Pour se protéger soi-même et les autres, nous recommandons également :

  • de vous assurer de ne présenter aucun symptôme : fièvre, diarrhée, perte de goût et d’odorat, douleurs musculaires, toux, difficultés respiratoires.
  • de procéder à un test de dépistage du covid avant de participer aux offices (le test est gratuit sur présentation de la carte vitale).
  • aux personnes âgées et aux personnes qui présentent des maladies chroniques, de ne pas participer aux offices.

Le nombre de places sera donc limité en raison des mesures sanitaires et nous vous invitons à réserver au plus tôt vos places. L’accès sera strictement réservé aux personnes inscrites (aucune dérogation possible).

Chacun et chacune est le bienvenue dans nos offices.

Pour tout renseignement ou inscription :

 

Vous le savez, le risque zéro n’existant pas en dépit de toutes nos précautions sanitaires, les fidèles désireux de participer aux offices le feront sous leur propre responsabilité.

Dans ce contexte particulier, soyez assurés que notre priorité est de vous permettre de partager la solennité des fêtes de Tichri en vous protégeant.

Chana Tova

Gad Ibgui
Directeur général