fbpx

[Reporté] Lecture spectacle : Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes, de Charb – 8 et 9 novembre à l’ECUJE

En application des mesures gouvernementales, cette lecture spectacle est reportée à une date ultérieure. Nous vous informerons de la nouvelle date dès que possible.

 

En hommage aux victimes du terrorisme islamiste, l’ECUJE a décidé de programmer la lecture Spectacle d’extraits du texte de Charb, “Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes”, mis en scène et avec Gérald Dumont de la compagnie ThéâtreK, en présence de Marika Bret (Charlie Hebdo).

Deux dates vous sont proposées dans le strict respect des règles sanitaires :

  • Dimanche 8 novembre à 17h (nouvelle date)
  • Lundi 9 novembre à 18h30 (fin à 20h)

Le nombre de places est limité.
Réservations ci-dessous où en cliquant sur le lien https://bit.ly/lettredecharb

 

Sous ce nom, il y a d’abord le petit livre posthume prémonitoire de Charb, achevé le 5 janvier 2015, à peine deux jours avant l’ignoble crime commis contre l’équipe de Charlie Hebdo, véritable testament de l’auteur assassiné, véritable bréviaire de lutte contre la menace islamiste et son bras armé djihadiste.

Les mots veulent dire quelque chose. Mais voilà, le mot « islamophobie » veut en dire une de trop : A la fois, la critique légitime de la menace que fait peser sur notre société l’islam politique et …

« Non vraiment, le terme ‘’islamophobie’’ est mal choisi s’il doit nommer la haine que certains tarés ont des musulmans. Et il n’est pas seulement mal choisi, il est dangereux.» (p. 11 du livre)

Et puisque ces mots ont un sens si fort et si nécessaire pour hier, pour aujourd’hui et surtout pour l’avenir, il faut lire, relire et faire partager ce livre et il faut le faire vivre…

Il nous semble qu’un espace culturel tel que le nôtre se doit de faire vivre ces mots, en hommage à toutes les victimes du terrorisme islamiste.

Un débat suivra en présence de Marika Bret (Charlie Hebdo), chargée de la transmission de la mémoire de Charb.

 

L’événement est organisé dans le strict respect des consignes sanitaires (l’ECUJE et les gestes barrières).

Consignes

Achetez sereinement : si pour des raisons sanitaires la représentation n’est pas assurée, nous vous remboursons sous 15 jours.


Nous vous accueillons dans le strict respect des règles sanitaires :

  • Jauge réduite
  • Port du masque obligatoire (merci de venir avec le vôtre)
  • Gel hydroalcoolique à votre disposition
  • Salle désinfectée avant les représentations
  • Pas de vestiaire
  • Chaque groupe de spectateurs sera séparé par une distanciation physique

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

ARTICLES RECENTS

L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.

On reste en contact ?